Flux RSS

Mike’s Chemistry ? What’s the Story ?

Publié le

Il est temps de le dire en toute franchise…Pendant un bon bout de temps je n’étais pas celui que je suis vraiment, celui que j’ai toujours voulu et rêvé d’être. J’avais malheureusement perdu un peu, voire beaucoup de mon enthousiasme, de ma curiosité et peut être même de ma créativité.
Je suis incapable de vous dire quand est que cette impasse a commencé, ni comment, ni pourquoi. Tout ce que je peux dire c’est que plusieurs évènements, des virages mal négociés, des occasions ratées ou des signes mal interprétés ont abouti à ce que je vis aujourd’hui : perdre ma passion. Moi qui disais toujours « vaut mieux se perdre dans sa passion que de la perdre ».
Mais il était temps de dire BASTA, il faut prendre les choses en main et croire à ce qu’on est, croire en nos rêves. Et voilà que la flamme s’est rallumée et que je me suis dit : Il est temps de se révolter. Contre qui ? Ben contre moi-même.
Je me suis donc créé un alter ego au nom de « Mike’s chemistry », pourquoi faire ? Poétiquement parlant : Vivre avec dans la tête, la résonnance d’une des plus belles phrases jamais dites « Everybody dies, not everybody really lives », plus concrètement, donner le maximum de mon temps et mon énergie à ce que j’aime faire, savourer toutes ces belles choses qui nous entourent et en créer d’autres.
L’idée de créer ce blog a donc pris forme. Que va raconter Mike’s Chemistry ? De belles choses, parce que tout ce qui est beau est art, et tout ce qui art est un paradis pour nos esprits, ornant nos jours et nos nuits dans ce monde qui n’est malheureusement pas aussi féérique qu’on l’a rêvé.
Donc à travers ce blog, je vais parler de tout ce qui est beau, peu importe le temps, peu importe l’espace, peu importe la nature du chef d’œuvre, encore moins son créateur…parce que l’art n’a pas de limites, et être artiste n’est pas une profession, mais un état d’esprit, et on a tous un artiste qui sommeille en nous et qu’il suffit d’un tout petit peu pour le réveiller et émerveiller notre monde.
Des belles citations qui nous marquent à jamais aux magnifiques notes de musique nous emportant loin, très loin de ce monde. En passant par ces photographies immortalisant de la plus inouïe des manières un moment cher à nos cœurs, ou ces scènes de films qui ont fait couler nos larmes… de joie ou de chagrin. Et comme l’art est inconditionnel, la recherche de ce dernier à travers ce blog touchera aussi aux prouesses publicitaires, aux créations graphiques respirant et inspirant la créativité… bref, un délicieux bouillon d’art pour reprendre un peu le nom de la célèbre émission du grand Bernard Pivot.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon voyage in mike’s chemistry. This is my story, what is yours ?

"

  1. Je lis tes mots , et j’ai l’impression de me lire.
    « il faut prendre les choses en main et croire à ce qu’on est, croire en nos rêves » Je ne peux que confirmer avec force ce choix.
    Malgré les difficultés , il demeure la seule voie pour vivre et sentir la vie, et non la voire passer.
    http://passiondcrire.posterous.com/la-femme-qui-changeat-la-vie-dun-homme

    Réponse
    • Ton commentaire m’a vraiment ému Mehdi, ton article encore plus…Chapeau bas monsieur pour ton courage, ce n’est pas facile du tout de tout laisser tomber et recommencer à zéro ! Je te souhaite un très bon chemin ! Keep following your passion ^^

      Réponse

Laisser un commentaire

