Flux RSS

The Original click : VW s’inspire des vidéos imitées sur Youtube !

Publié le

La 1ère réaction que pourrait avoir une équipe créative en recevant un brief pour promouvoir des pièces détachées de voitures est certainement « Vous avez dit pièces détachées !!? WTF ». Mais à BBDO, ceci n’est qu’une autre occasion pour créer le Buzz !

Pour promouvoir les pièces de rechange VW faits maison face à la concurrence menée par les pièces dites « génériques », BBDO Brazil a trouvé l’inspiration sur Youtube ! en faisant l’analogie du cas des pièces de rechange avec celui de ces vidéos « débiles » copiant des succès musicaux planétaires !

Ces fameux vidéos connaissent généralement un grand succès, dépassant même parfois le nombre de vues des vidéos originales. Cette tendance, BBDO l’a utilisé de façon astucieuse ==> En regardant une de ces « Fake videos », une bannière apparaît avec le message « don’t accept imitations, Prefer original parts. Click here ! » avec  un logo VW. en cliquant sur la bannière,  l’internaute est redirigé vers la vraie vidéo !

En se basant sur le succès de Youtube et quelques vidéos déjà existantes, Il aurait donc fallu pas plus d’une idée originale pour créer un énorme buzz avec le moindre coût ! Résultat pour chaque 100$ dépensés : 125 000 vues et 500 clics générés.

Je vous laisse découvrir la vidéo résumant la campagne :

PS : J’ai adoré le changement de typo de la signature « Das Auto » en fin de vidéo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :