Flux RSS

Johnny Depp : les films d’un antistar à la carrière atypique !

Publié le


Comme j’avais annoncé il y a 3 jours sur la page Facebook de ce blog, le seul et unique Johnny Depp fêtait ce 9 Juin son 49ème anniversaire. Révélé au public pendant les années 80 grâce à la série 21 Jump street, le natif du Kentucky a mené une carrière aussi fabuleuse qu’atypique. à travers une filmographie du moins qu’on puisse dire « Hors du commun », il a pu gravir les plus hautes marches du cinéma américain sans pour autant porter la veste du profil type de la star hollywoodienne, d’où tout son charme.

Son jeu unique et ses allures séductrices ont poussé beaucoup à le comparer à son idole, le  légendaire Marlon Brando. Ils se sont d’ailleurs rencontrés sur Don Juan Demarco. Mais la rencontre qui a le plus marqué sa carrière est sans aucune doute celle de Tim Burton. Comptant parmi les plus fructueuses collaborations de l’histoire du cinéma, cette dernière a donné le déclic à la carrière de Johnny à travers le rôle d’Edward Scissorhands… et ce fut  le début d’une série de 8 longs métrages dont on cite les plus retentissants : Sleepy Hollow, Ed Wood ou bien Sweeney Todd!

Véritable électron libre, il a pu se démarquer par ses rôles atypiques mêlant audace et originalité, et auxquels il ajoute sa touche personnelle, on sent son caractère rebelle dans chacun de ses films. On ose même dire qu’il réinvente ses personnages en leur donnant une apparence, un gestuel, une mimique et une façon de parler qui lui sont propres. Amoureux passionné (Chocolate), fou pirate (Pirates of the Carribean), écrivain à la déprime (Secret Window) ou roi de la drogue (Blow)…Il est capable de se mettre dans la peau de n’importe quel personnage et lui donner vie avec une accablante virtuosité et une magnifique subtilité…

Retour sur les personnages qui ont fait son succès ou plutôt les personnages qu’il a rendus célèbres à travers cette photo retraçant plus de 25 ans du rebelle d’Hollywood sur grand écran.

Et bientôt mon top 10 des films de l’acteur. To be continued… 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :