Flux RSS

Hey, i’ve just made it, here’s my CV… and here’s my number, recruit me, maybe ?

Eh oui, j’ai quitté mon job chez BUZZEFF ! Au moment où mes objectifs personnels et ceux de l’entreprise divergeaient et que nos visions du marketing digital n’étaient plus les mêmes, la motivation commençait à s’évaporer et il était donc temps de prendre le large.

Et me voilà donc à la recherche d’une nouvelle expérience.

Que puis je vous dire sur moi même ?
> Je suis un mec sympa que vous apprécierez certainement 😀 Dans le milieu professionnel ou personnel ? peu importe, je ne change pas entre les deux ^^

> Un jour de l’année 2005, j’ai décidé de faire l’ISCAE parce que je voulais une formation éclectique, j’aime pas tout ce qui est limitatif. J’ai travaillé dur mon bac et j’ai pu intégrer cette école. Une année après, je savais que je voulais me spécialiser en Marketing et communication parce que…

> J’aime penser « out of the box » et il se trouve que dans ma vision du monde du marketing et de la com ! Y a pas un concept plus fort que la « différenciation ». Il faut savoir faire de sa marque, son offre, sa communication quelques chose d’unique et d’original si on veut atteindre sa cible. En gros moi et le marketing/communication, on se ressemble 😀

> Je suis un fanatique des détails, j’aime que les choses soient faites parfaitement. Pas à 60%, pas à 78%, même pas à 99% ! Mes amis graphistes vous en parleront, c’est au pixel près ! je m’estime heureux qu’ils m’aient pas tué ! mais bon, on se comprend entres artistes 😀

> Artiste tu as dit ? Oui, on dit que j’ai l’esprit artistique…Bon je ne vous garantis pas savoir bien tenir un pinceau. Mais, je sais créer de belles choses de temps à autre, c’est pas ça l’art ? 😀 …Bon, bientôt je partagerai avec vous mes chansons où je fais l’auteur-compositeur-interprète. Croyez moi, on s’en sort plutôt bien moi et ma chère guitare ^^

> Un jour, j’ai découvert BUZZEFF et le monde de la com digitale avec… C’est inimaginable ce qu’on peut faire avec le web ! Deux caractéristiques de ce dernier m’ont donné envie d’intégrer le domaine : La proximité et la viralité. ça donne lieu à une relation plus fluide et plus spontanée avec le consommateur…et ça, c’est génial !

Bon allez les gars, c’était un petit croquis de moi même fait entre 2h04 et 2h32 du mat, c’est pas fameux je sais, c’est juste l’avant goût ^^ Here’s my CV, here’s my number, so please, call me, maybe ? there’s a lot of other things to talk about !

Ouvrez l’image dans un nouvel onglet pour pouvoir zoomer et la voir dans le proportions originales :

ali original timeline CV HD

Advertisements

"

  1. Quand j’ai découvert ton blog , j avais été touché, tant ce que je lisais me rappelait des choses vécues. La lecture de cette nouvelle , me conforte dans l’appréciation que j’ai de toi, que je connais surtout en ayant longuement parcouru ton blog , que je suis avec plaisir.
    La liberté de choix , la liberté d’esprit est une qualité rare et je ne doute pas que tes compétences intéresseront du monde.

    Répondre
  2. Jolie tentative Mr Ghassani, mais qui reste certes assez insuffisante en terme de créativité et d’originalité pour marquer les esprits et faire un vrai buzz !.Bref, c’est du « Déjà vu ».

    Votre travail aurai pu être présenté de façon encore plus accomplie, au lieu de présenter un draft fait en 28 minutes, surtout que l’idée du cv sous forme de page facebook n’est plus d’actualité ! (exemple : http://www.iwebya.fr/CV/# lancé en avril 2011), ou encore le cv sous forme de page twitter (http://www.charlee-jeunehomme.com/?fb_action_ids=4426264849057&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582).

    Une app aurai pu créer la différence ou pourquoi pas une page web entièrement dédiée ! (certes cela représente un coût mais le buzz serai beaucoup plus efficace).

    En tout cas bon courage pour ta démarche.

    Amicalement.

    Répondre
    • Là, j’ai un petit moment pour te répondre ! Je te connais pas, je vais pas te juger et je compte pas me mettre à lancer des idées sur toi comme tu viens de faire !
      Pour info, cette démarche dont tu me parles n’existe que dans ta tête, tu l’as inventée ! mon objectif n’a jamais été de créer le buzz, le CV a été fait pour être envoyé à des boites bien ciblées avec qui je suis déjà en contact. Ayant travaillé dans 2 agences de com, j’ai un bon portefeuille contacts. j’ai pas vraiment besoin que mon CV se fait remarquer par un DRH qui l’a vu sur son newsfeed parce que son ami vient de le partager…. et juste entre nous, j’ai des amis qui ont pas moins de 10 pages Facebook qui font plus de 400 000 fans chacune ! si je voulais créer le buzz, ça aurait été plus facile pour moi de le partager à travers une de ces pages…
      pour revenir à mon objectif c’était tout simplement d’avoir l’avis de mes amis. Qui Hamdullah était globalement positif, plus que ça j’ai eu le feedback de gens que je connais pas qui m’ont envoyé des inbox ou qui m’ont carrément ajouté…
      C’est un si grand problème que de commencer à lancer des jugements sans avoir la moindre idée sur le contexte de la chose ! et si j’ai un conseil à te donner monsieur, ne le fais plus !
      Ceci dit, tu fais partie de ces 600 personnes qui ont cliqué sur le lien et sont venus sur mon blog, c’est déjà pas mal ! et tu sais ce qui n’est pas mal aussi, c’est que parmi les CVs que recevra le responsable de recrutement, y aura 2 ou 3 qui ne sont as fait avec Word, le mien en fera partie !
      Je te remercie pour tes remarques,
      Amicalement ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :